
Foire aux questions
consultez ci-dessous les réponses aux questions courantes, je suis sur que cela pourra vous aider !
L'inventaire
L'article est en rupture de stock. Combien de temps faudra-t-il pour être réapprovisionné ?
Le temps nécessaire pour remettre en stock un article particulier varie. Pour un délai estimé, vous pouvez m'envoyer un e-mail à cette adresse bonjour@lescotonsdeliaminou.fr
Les créations
Les tissus sont t'ils certifiés ?
Oui ! Les tissus sont soigneusement sélectionnés et de grande qualité. Ils sont certifiés OEKO-TEX® standard 100 (sans substances chimiques) et imprimés avec des encre naturelle certifiées GOTS (bio).
Ou sont imprimés les tissus ?
Les tissus sont imprimés en France à quelques kilomètres de l'atelier !
Les réductions
Puis-je utiliser plusieurs codes de réduction ?
Un seul code de réduction peut être utilisé par commande et ne peut être cumulé avec d’autres promotions.
Les paiements
Quelles méthode de paiement sont proposés ?
Vous pouvez régler votre commande par Carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express), Apple Pay ou avec Paypal.
Le compte bancaire sera alors débité dès validation de la commande.
Les livraisons
Quel est le délai d’expédition ?
Quel est le délai de livraison ?
Le délai de livraison varie en fonction du service sélectionné (la poste, mondial relay...) au moment de finaliser votre achat. Celui-ci sera bien évidemment indiqué.
Comment suivre ma commande ?
Une fois votre commande expédiée vous recevrez un numéro de suivie
par mail qui vous permettra de suivre et connaitre la date ultime ou vous allez recevoir votre super commande :)
Les commandes peuvent-elles être livrées à l'international ?
Oui ! Pour les commandes internationales, l'expédition standard peut prendre jusqu'à 30 jours, selon votre emplacement.
Puis-je récupérer ma commande sur place ?
Non, malheureusement il n'est pas possible pour le moment de venir récupérer votre commande sur place mais j’espère prochainement !
Que faire si mes articles sont endommagés ou défectueux ?
Contactez-moi directement par mail à cette adresse : bonjour@lescotonsdeliaminou.fr en m'exposant le problème rencontré.
Les retours
Droit de rétractation, que dit la loi ?
Sauf exceptions indiquées ci-dessous ainsi que dans le cadre des ventes événementielles, tous les produits commercialisés bénéficient de la clause « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours francs à compter de la date de la réception des marchandises conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la Consommation.
L’acheteur peut, dans les 14 jours qui suivent la livraison de sa commande, et concernant les produits soumis au droit de rétractation, exercer celui-ci en nous adressant un mail sur cette adresse : bonjour@lescotonsdeliaminou.fr. En effet, certains produits et services définis à l’article L. 121-20-2 du Code de la Consommation ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation de l’acheteur.
Il s’agit tout particulièrement :
- Des produits confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés
- Des produits en précommande
- Des produits en promotion
- Les cartes cadeaux
J'ai changé d'avis comment faire ?
Vous disposez d'un délai de 30 jours pour m'informer de votre volonté de vous rétracter à partir du lendemain de la réception de votre colis (le suivi de votre colis faisant foi).
Vous pouvez ainsi me notifier votre volonté de vous rétracter par mail à cette adresse : bonjour@lescotonsdeliaminou.fr.
Votre demande doit obligatoirement s'accompagnée du formulaire de rétraction que jvous enverrai par mail. Ce document est exigé par la loi afin de faire preuve de votre volonté expresse de vous rétracter.
Dès réception, je vous délivrerai un accusé de réception de votre rétractation.
A compté du jour de cet notification, vous disposez de 30 jours pour me retourner le ou les articles à l'adresse suivante:
Bourouh Audrey
12 Route de Saint Julien
83560, Vinon-sur-Verdon
Les frais de retours sont à votre charge. Vous pouvez me retourner les articles en point relais si vous le souhaitez à la seule condition de me consulter au préalable pour le choix du point relais de destination.
Evidemment, les articles doivent être retournés en parfait état afin qu'ils puissent être revendus par la suite.(non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.
Une fois les articles réceptionnés et inspectés, je procéderai au remboursement de ceux-ci via le moyen de paiement initial.
Quand puis-je espérer mon remboursement ?
Il faut compter 1 à 3 semaines. Je vous enverrai un e-mail une fois les articles reçus et votre remboursement traité !
Les professionnels
J'aimerais proposer à la vente ces superbes cotons, comment faire ?
Tout d'abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à mon travail ! C'est avec plaisir que je travaille avec de multiples partenaires.
Pour en faire partie, détaillez-moi par mail à cette adresse : bonjour@lescotonsdeliaminou.fr votre profil, boutique, le type de clientèle de celle-ci... afin que nous puissions voir ensemble si ces petites frimousses y seront adaptées.
Je vous recontacterai par la suite pour vous exposer les diverses conditions.
Professionnelle de la petite enfance, assistante maternelle, crèche... y a-t-il des tarifs préférentiels ?
Si vous souhaitez obtenir ces adorables frimousses dans le cadre de votre travail, n’hésitez pas à me contacter, nous pourrons en discuter ! :)